Madagascar, l'Île Continent
<%letter%>

cliquer ici pour une écoute en continue

NM Médical, distribution de matériel médical

1. ACCUEIL
2005 TAMATAVE SAINTE MARIE
2006 FORT DAUPHIN TULEAR ISALO TANA
2006 TAMATAVE MANANARA TANA FIANARANTSOA
2007 DIEGO MAJUNGA MANTASOA ANKANIN NOFY
2007 TAMATAVE FOULPOINTE MAHAMBO
2008 TAMATAVE SAINTE MARIE MANOMPANA
2008 TAMATAVE VATOMANDRY MAHANORO
2009 2011 MAHAMBO (en construction)
Actions Projets pour Mada

Tourisme Diégo
Tourisme Nosy be
Tourisme Ile Sainte-Marie
Tourisme Antsirabe et les hautes terres
Tourisme Antananarivo

Aïna Enfance et Avenir
SPV-FELANA
Rayons de lumière

NON et STOP au tourisme pédophile

Météo Tamatave

Click for Tamatave, Madagascar Forecast

Cliquez pour visiter 123madagascar, annuaire et moteur de recherché dédié à Madagascar

RAZIA SAID

Razia Said est née sur la côte orientale de Madagascar plus exactement à Antalaha d'une mère afro-comorienne et d'un père indien. Elle a été élevée au son de la valiha, un instrument à cordes de bambous local, a grandi au Gabon puis est partie étudier en France pour finir par s"installer à New york où elle vit actuellement.

Elle s'appuie sur une grande diversité de cultures. Sa musique mêle percussions africaines, du R&B,le tout accompagné par sa voix douce et apaisante  qui  navigue entre le tsapiky et le salegy, deux styles typiquement malgaches.

Ses mélodies envoûtantes, ses textes remplis d'optimisme parlent de la vérité dans la vie quotidienne.

«Je ne peux chanter ce que je suis, et je suis tous ces mondes. Je crois en un monde sans frontières. Il est tout simplement le grand voyage musical tellement plus intéressant. Je suis convaincue que l'art est le véhicule d'une meilleure conscience de l'homme : les enfants et l'art sont le dernier espoir du genre humain». – RAZIA

Razia Said a lancé il y a quelques mois  Zebu Nation, un album qui puise ses racines dans la riche histoire musicale de Madagascar.

Retournée aux sources dans son île en 2007, il lui aura fallu 3 ans pour lancer son album rempli d'un message environnemental.

Elle découvre  la déforestation de son île.

Chantées en malgache, les chansons essaient de réveiller la conscience des malgaches.

Mifohaza (Réveillez-vous) ,

Tsy Tara (Ce n’est pas trop tard),

tant de chansons qui invitent l’auditeur à réfléchir sur les conséquences de la déforestation et des cultures sur brulis.

Zebu Nation est un véritable manifeste pour la sauvegarde de l'environnement de ce pays. C'est un projet cri du coeur et le constat frappant que la musique est un pont entre les cultures.

Bref, un groove couleur savane, touchant et rassembleur !

Pour réaliser cet album aux teintes jazzy et musique traditionnelle malgache, Razia Said s’est entourée de musiciens de son île. On y retrouve notamment le guitariste et joueur de marovany (instrument à cordes malgache) Dozzy Njava et l’accordéoniste Regis Gizavo.

Présente au Francofolies de Montréal, le 13 juin dernier,  Razia Said a captivé la foule avec succés  et a fait découvrir la musique de Madagascar.