Madagascar, l'Île Continent

cliquer ici pour une écoute en continue

NM Médical, distribution de matériel médical

1. ACCUEIL
2005 TAMATAVE SAINTE MARIE
2006 FORT DAUPHIN TULEAR ISALO TANA
2006 TAMATAVE MANANARA TANA FIANARANTSOA
2007 DIEGO MAJUNGA MANTASOA ANKANIN NOFY
2007 TAMATAVE FOULPOINTE MAHAMBO
2008 TAMATAVE SAINTE MARIE MANOMPANA
2008 TAMATAVE VATOMANDRY MAHANORO
2009 2011 MAHAMBO (en construction)
Actions Projets pour Mada

Tourisme Tuléar
Tourisme Diégo
Tourisme Nosy be
Tourisme Ile Sainte-Marie
Tourisme Antsirabe et les hautes terres
Tourisme Antananarivo

sourire-aimer
Aïna Enfance et Avenir
SPV-FELANA
Rayons de lumière

NON et STOP au tourisme pédophile

Météo Tamatave

Click for Tamatave, Madagascar Forecast

Cliquez pour visiter 123madagascar, annuaire et moteur de recherché dédié à Madagascar

De Tamatave à Sainte-Marie

Carnet de Route n°1

En octobre 2005 nous avons décidé de faire découvrir à notre dernière fille Alicia le pays de naissance de son père, de sa grand-mère et de ses arrières-grands-parents. Je veux parler de Madagascar et en particulier de la Région Est, appelée aussi,

LA COTE DU PALISSANDRE.

La Côte du Palissandre s'étire du sud d'Antsiranana (Diego Suarez) à Mahanoro sur le versant oriental de Madagascar. C'est la région la plus arrosée et la plus verte de l'ile, et sa forêt est synonyme de richesse intarissable dans l'imagerie populaire.

Toamasina (Tamatave) premier port de l'île est fier de son front de mer, bien qu'au fil des ans les cyclones et l'ensablement lui font perdre de sa beauté. Son port embaume des épices stockées dans les entrepôts des petites rues adjacentes. On y passe sans transition des larges avenues ombragées de palmes et de flamboyants aux quartiers traditionnels, ou aux "îlots" de vieilles bâtisses coloniales malheureusement décrépies et pas entretenues.

Du port fluvial de Manangareza pirogues et chalands font cap au sud pour la descente du Canal des Pangalanes navigable jusqu'à Mananjary. Des croisières touristiques confortables sont organisées jusqu'à Akanin'ny Nofy et Manambato à environ deux heures de navigation.
Akanin'ny Nofy est un nid de rêve avec ses plages désertes, ses villages traditionnels, ses possibilités de randonnée, et sa Réserve Privée du Palmarium. Tout aussi idyllique est Manambato,le lac, ses goélands, ses légendes.

Vers le nord de Tamatave, Foulpointe et son lagon aux eaux turquoises est la station balnéaire préférée des tamataviens. Mahambo fera la joie des surfeurs, des plongeurs en apnée, et des randonneurs en forêt. Fénérive pour sa part est un centre agricole important avec ses plantations à perte de vue de caféiers, de letchis et de girofliers.

Manompana, un charmant petit village, niché au coeur d'une magnifique baie,
la baie de Tintingue est absolument paradisiaque.
Sa forêt et sa cascade méritent vraiment le détour.

La Baie d'Antongil , domaine privilégié de la forêt ombrophile de l'Est, est un véritable sanctuaire de la nature abritant de nombreuses espèces endémiques. C'est la plus vaste aire protégée de Madagascar, celle de Masoala composée du Parc Terrestre du Cap Est , de 3 parcs marins et de la Réserve Spéciale de Nosy Mangabe .

La région de la Baie d'Antongil au sud de Diego Suarez. est une des régions les plus riches de l'île : capitale mondiale de la vanille, une orchidée qui exige d'être pollinisée à la main. On y a redécouvert le Takhtajania, une plante qui existait déjà il y a 120 millions d'années.

Sainte Marie (Nosy Boraha), l'île-jardin. est le joyau de la Côte du Palissandre. Les flibustiers y ont écrit plusieurs pages d'une histoire mouvementée. Les observateurs des baleines à bosse de l'Antarctique s'y donnent rendez-vous de Juin à Septembre pour un spectacle de chorégraphie aquatique tout simplement féerique.

Juste à côté l'Ile aux nattes petit coin de Paradis !!!!

Publié à 11:58 le 3.05.2007 dans 2005 TAMATAVE SAINTE MARIE

bravo

encore une fois langevine nous fais réver!!!

De la part d'un adepte des blogs de langevine, j'ai pas dit ludivine!!!!!!!!!!!!!!!

Publié par Anonymous à 09:00 , 22.04.2007

Merci

Je t'ai reconnu Anonymous !!! Ha ha !!!!

J'ai justement rajouté une photo

Modifié par Langevine974 le 22/04/2007 à 07:16

Publié par Langevine974 à 10:16 , 22.04.2007

Quelle bonne idée Langevine!

Un p'tit bonheur de plus à partager avec toi!
Tu as tellement de choses à nous montrer et à dire "sur" Mada' que tu peux sans crainte multiplier les lieux de partage et de rencontre!
Ton blog va vite devenir une mine d'or et un pôle d'attraction pour les fans et les néophites de la Grande île!
Bravo et bonne continuation!

Publié par Christine à 09:37 , 22.04.2007

Super!

Quand tu n'y es pas,tu en parles et c'est génial!!!
Je repasserai,c'est sûr!!!
Bon courage et à bientôt!!

Publié par José à 08:03 , 23.04.2007

HA! MADA.

Salut Langevine,tu sais je ne me lasse pas de regarder et encore regarder ton blog.Chaque fois j'ai l'impression d'y être a nouveau.Tu fais vraiment bien les choses.
@+ Langevine gros bisous Guy

Publié par guylevazaha à 06:15 , 8.05.2007

J 'ATTENDS LA SUITE

Bravo Langevine Malgré la pluie j'ai du soleil plein les yeux ;je voyage de mon fauteuil dans ce beau pays ,vite la suite .gros bisous.

Publié par CASTELINE à 08:32 , 9.05.2007

Rabarivony

En fait, c'est votre site que j'ai découvert sur UNITERRE.COM, et c'est à votre site que mes louanges ont été adressé. Je me suis totalement trompé d'adresse. C'est grace à Uniterre .com quand même, mais je redis que votre site est le site le plus merveilleux parlant de Madagascar. C'est de votre site que je dis etre admiratif, et en suis vraiment amoureux. Le plus informatif sur Mada. Si vous le voulez bien, je mettrais un lien sur mon petit site que voici :

ou

J'ai ecrit sur vacanceo, en fait. Je pense que j'y continuerais, car j'aime bien aussi la personne qui gere le forum des Amis de Madagascar , je veux dire : Chantal 1303.
Bien à vous !
Je corrigerais mon erreur sur vacanceo.

Publié par Anonymous à 03:05 , 6.07.2007

Merci pour vos encouragements.

A mon tour de vous dire bravo pour l'action de l'association
FanevAnoo. Vous faites du bon travail. Pas de problème pour le lien, c'est gentil. Je vais mettre le votre car vos actions doivent être encouragées.

Publié par Langevine974 à 02:53 , 7.07.2007

Remerciements !!!

Désolé pour avoir découvert un peu tradrivement votre reponse. Merci pour tout : Amabilité-gentillesse-beauté de votre site encore une fois, et le lien....
Je profite, si vous le voulez bien, pour envoyer un petit bonjour à votre amie Chantal1303, que j'admire egalement.

Publié par Anonymous à 02:58 , 24.07.2007

beau site: merci

très beau site ; merci langavine et aussi merci à rabary

Publié par chantal1303 à 03:11 , 7.08.2007

Flux RSS.