Madagascar, l'Île Continent
<%letter%>

cliquer ici pour une écoute en continue

NM Médical, distribution de matériel médical

1. ACCUEIL
2005 TAMATAVE SAINTE MARIE
2006 FORT DAUPHIN TULEAR ISALO TANA
2006 TAMATAVE MANANARA TANA FIANARANTSOA
2007 DIEGO MAJUNGA MANTASOA ANKANIN NOFY
2007 TAMATAVE FOULPOINTE MAHAMBO
2008 TAMATAVE SAINTE MARIE MANOMPANA
2008 TAMATAVE VATOMANDRY MAHANORO
2009 2011 MAHAMBO (en construction)
Actions Projets pour Mada

Tourisme Diégo
Tourisme Nosy be
Tourisme Ile Sainte-Marie
Tourisme Antsirabe et les hautes terres
Tourisme Antananarivo

Aïna Enfance et Avenir
SPV-FELANA
Rayons de lumière

NON et STOP au tourisme pédophile

Météo Tamatave

Click for Tamatave, Madagascar Forecast

Cliquez pour visiter 123madagascar, annuaire et moteur de recherché dédié à Madagascar

Diégo - Majunga - Tamatave- Mahambo

Carnet de Route N°4
 MARS 2007

Nous voilà donc repartis pour un nouveau voyage à Madagascar. Cette fois nous décidons d'aller dans un premier temps vers le Nord à Antsiranana, c'est à dire Diégo-Suarez. Nous avons un vol direct au départ de Saint-Denis de la Réunion.
Comme d'habidude, petit retard au décollage, l'avion n'est toujours pas arrivé.Donc mise en position Mora-Mora (vous connaissez désormais !!!) et aprés un petite heure d'attente nous embarquons.
Le voyage est rapide et se passe sans problème. A l'arrivée tout le monde descend pour les formaités douanières même ceux qui vont sur Nosy-Bé. Alors là c'est le gros embouteillage,entre ceux qui sont en transit, De plus il faut que j'arrive à avoir un visa de 60 jours alors que mon billet d'avion stipule un retour prévu dans 30 jours. Nous voulons peut-être prolonger notre retour, on ne sait pas trop encore mais il faut mieux prévoir.On m'oriente vers le chef des douanes, lui seul peut donner son aval, je lui explique la situation et sans problème, nous donne un visa d'entrée de 60 jours.
Le coût du visa à Diégo est de 12 euros, sans surprise.
Puis récupération des bagages et passage en douane pour la fouille. Alors là c'est la grosse pagaille ans une chaleur incroyable.
Devant moi un réunionnais se fait enquiquiner pour un bout de boucané (viande séchée) emporté dans ses bagages.
Comme prévu, il fallait s'en douter, confiscation d'office,
j'en connais qui vont bien se régaler ce soir !!!!
Pour ma part je passe sans problème, celui de mon mari est plus regardant et nous fait déballer une partie du sac.
Ouf !!! nous voilà sortis de ce four, c'est vraiment le moment le plus embêtant du voyage.
Des progrés ont quand même été faits,mais c'est quand même toujours un peu galère. Comme d'habitude, l'hôtel a été réservé depuis internet, nous sommes donc attendus par le chauffeur de l'hôtel.
C'est vraiment agréable d'avoir quelqu'un qui vous attend aprés toute cette cohue.

Nous nous installons à l'hôtel Emeraude, au coeur de la ville de Diégo.
Cet hôtel est situé dans une petite ruelle calme à 2 mn du centre ville,
ainsi nous allons pouvoir visiter à pied sans problème.
La chambre est trés agréable, bon vu le prix elle peut (environ 40 euros).
Il faut noter que Diégo est une destination chère contrairement à d'autres endroits de
Madagascar comme l'Est par exemple.
Mais la gamme hôtelière est d'un autre niveau.
Ce voyage ne sera donc pas un voyage routard, nous avons décidé de
nous faire plaisir, tout en restant raisonnable pour ne pas faire exploser le budget.

Publié à 12:23 le 21.04.2007 dans 2007 DIEGO MAJUNGA MANTASOA ANKANIN NOFY

Et voilà

Et voilà Langevine j'ai tout vu et lu ce fût magnifique,quel beau voyage.maintenant j'attends le suivant avec impatience,j'ai envie que tu me parle de Diégo et environs
@+Bisous Guy

Publié par guylevazaha à 08:09 , 8.05.2007

diego et ramena

nous nous sommes rencontre a ramena et a diego nous avons converse quelques minutes a l'aeroport nous avons echanges nos adresse e-mail j'ai parcouru votre site et je le trouve vraiment agreable cela nous fait encore rever de toute facon nous avons le projet de repartir sur mada car c'est un superbe pays peut etre que l'on si croisera . Les strasbourgeois.

Publié par alain et marie claire à 08:43 , 9.05.2007

Quelle bonne surprise !!!

Merci pour vos commentaires et je suis trés heureuse d'avoir de vos nouvelles. Formidable outil cet internet !!! Et oui Madagascar mérite plus d'un voyage et qui c'est comme vous dites, nous nous croiserons à nouveau, je l'espère.

Publié par Langevine974 à 09:19 , 9.05.2007

de tout coeur

J\'espère que tu vas gagner Langevine, car ton carnet de voyage est vraiment très intéressant, très bien construit et super beau.
<br>Je croise les doigts
<br>Bises de fleurbleue-plumerose

Publié par fleurbleue à 03:22 , 12.05.2007

Hotel du Menabe de Belo sur Tsiribihina

Bonjour

Pouvez vous faire figurer l'hotel du Menabe de Belo sur Tsiribihina http://hoteldumenabe.free.fr/

Je reste a votre disposition pour d'éventuels renseignements