Madagascar, l'Île Continent

cliquer ici pour une écoute en continue

NM Médical, distribution de matériel médical

1. ACCUEIL
2005 TAMATAVE SAINTE MARIE
2006 FORT DAUPHIN TULEAR ISALO TANA
2006 TAMATAVE MANANARA TANA FIANARANTSOA
2007 DIEGO MAJUNGA MANTASOA ANKANIN NOFY
2007 TAMATAVE FOULPOINTE MAHAMBO
2008 TAMATAVE SAINTE MARIE MANOMPANA
2008 TAMATAVE VATOMANDRY MAHANORO
2009 2011 MAHAMBO (en construction)
Actions Projets pour Mada

Tourisme Tuléar
Tourisme Diégo
Tourisme Nosy be
Tourisme Ile Sainte-Marie
Tourisme Antsirabe et les hautes terres
Tourisme Antananarivo

sourire-aimer
Aïna Enfance et Avenir
SPV-FELANA
Rayons de lumière

NON et STOP au tourisme pédophile

Météo Tamatave

Click for Tamatave, Madagascar Forecast

Cliquez pour visiter 123madagascar, annuaire et moteur de recherché dédié à Madagascar

Petite balade en photo entre Mahambo et Fénérive

Pour vous faire patienter un petit diaporama photo

que j'ai fait sur la côte Est entre Mahambo et Fénérive-Est en novembre 2007.

Publié à 10:31 le 29.07.2009 dans 2007 TAMATAVE FOULPOINTE MAHAMBO

Nouveau départ

Carnet de Route N° 5

Cà y est, bientôt prête pour un nouveau départ.

Je suis allée chercher mon nouveau passeport hier, et depuis ce matin nous avons nos billets en poche.

Voilà nous avons déjà un pied dans le bateau !!!! Et oui, cette fois-ci nous partons en bateau. Nous avons voulu changer un peu et ce sera pour nous une nouvelle expérience.

Nous partons donc le 19 novembre 2007 à 17 hoo du Port à l'Ile de la Réunion. L'arrivée est prévue le 20 novembre soir au port de Tamatave avec une deuxième nuit à bord et un débarquement le lendemain matin.

Donc nous poserons le pied sur le sol malgache le 21 novembre 2007.

Pour ceux qui seraient intéressés par ce style de transport pour se rendre à Madagascar, il faut s'adresser à la SCOAM ou à son voyagiste habituel.

SCOAM

4 Avenue du 14 juillet 1789

97420 Le Port -Réunion

Tel : 02 62 42 19 45

Fax : 02 62 43 25 47

passagers@scoam.fr

Nous allons voyager sur le Mauritius Trochetia, bateau mauricien qui dessert La Réunion, Rodrigues et Madagascar. Pour Madagascar, deux rotations ont lieu par mois, tous les quinze jours, en général en début et en milieu de mois

Mauritius TROCHETIA (nom d’une fleur mauricienne)

Construit en 2001, le cargo-mixte porte-containers/croisières, 108 mètres de long pour 17 mètres de large peut acceuillir 112 passagers et transporter 165 containers.

Il est équipé de 52 cabines dont 3 luxes, 4 semi-luxes, 33 cabines de première classe et 12 de secondes, d'un restaurant, bar, salle de lecture, espace enfants et gymnastique.

Infos pratiques :
  • Durée : 36 heures
  • Périodicité : deux fois par mois les premiers et troisième lundi, retour les mercredi.
-Embarquement les lundi à 17h30arrivée à Tamatave le mercredi à 6h30
-Retour le mercredi à 17h30 arrivée Réunion le vendredi à 7h30
  • Tarifs : 4 suivant les classes (seconde classe, première classe, semi-luxe, luxe) et la saison (basse ou haute saison)
  • Embarquement : deux heures avant le départ
  • Bagages : deux valises d'un poids maximum de 22kg/valise et un bagage en cabine. Les cantines et gros colis doivent faire l'objet de formalités d'exportation en fret maritime.
  • Divers : certificat médical pour les plus de 65 ans. Les femmes enceintes de plus de 6 mois sont refusées.

Une petite idée de prix : nous avons payé 412,90 euros un aller retour en classe semi-luxe/ personne sachant que nous partons en basse saison et retournons en janvier en haute saison. Comparé au prix de l'avion nous avons fait une économie de 300 euros pour deux. Ce qui n'est pas négligeable !!!!

Publié à 09:11 le 20.04.2008 dans 2007 TAMATAVE FOULPOINTE MAHAMBO

Nouveau départ

Artiste TIANA  "Veloma"

A Madagascar du 7 avril au 30 juin 2008
OUPS petite erreur, nous rentrons le 30 mai 2008.
Faut quand même bosser de temps en temps !!!!
A bientôt

Voilà c'est reparti, dans quelques jours, le 7 avril, nous reprenons le bateau pour nous rendre à Tamatave/Madagascar pour deux mois. Le retour est prévu le 30 mai par avion.
Nous pensons rester deux jours sur Tamatave. Comme nous arrivons assez tard, j'ai réservé deux nuits en centre ville. Nous descendons au Central Hôtel :

Nous serons ainsi sur place pour nos démarches et surtout pour trouver un véhicule de location pour une quinzaine de jours. Je pense que cette fois-ci ce sera plus facile qu'en novembre dernier en pleine période litchis, impossible de trouver un véhicule de libre.
Le parcours

Puis nous prendrons la route direction Mahambo pour l'état des lieux des dégats !!!! et mise en oeuvre des réparations du bungalow.

Quand je pense qu'à la place de l'hôtel la Pirogue il ne reste qu'une grande plage, j'appréhende vraiment ce que je vais trouver !!!

Je pense que nous resterons sur place environ une bonne quinzaine de jours.
Ensuite direction l'Ile Sainte-Marie et l'ile aux Nattes pour quelques jours. Nous y retrouvons mon beau-frère et sa femme qui font le tour de Madagascar depuis 15 jours aprés une absence de 40 ans. Aux dernières nouvelles ils sont ravis de leur début de séjour.
Cette fois-ci nous irons dans le Nord de Sainte-Marie, beaucoup plus sauvage, la Pointe des Cocotiers, Ambodiatafana et ses piscines naturelles, le phare de la Pointe d'albrand, lieu sacré pour les Saint-Mariens.

Nous descendrons à la Cocoteraie Robert, je sais, comme je connais un membre de la famille, que le cyclone n'a pas fait trop de dégats. Mais je dois trouver un hôtel pour la veille, j'avais prévu l'hôtel Atafana ou la Crique mais là je crois qu'il faudra attendre d'être sur place pour voir ce qu'il en est de la reconstruction.

Ensuite soit nous retournons sur Soanirana Ivongo et de là nous prenons le bac pour Manompana soit nous faisons la traversée pour atteindre Manompana directement. Là aussi on verra sur place en fonction de l'état de la mer !!!!

Toute cette partie du voyage jusqu'à Maroansetra aller et retour se fera avec les transports locaux comme le voyage où nous étions allés jusqu'à Mananara.

Nous ferons un stop à Manompana pour une visite à Pascal et Rony de l'association "les amis de Manompana".

Puis nous nous arrêterons à Antanambé pour dire un petit bonjour à la famille Grondin.
De Mananara nous continuerons cette fois-ci jusqu'à Maroansetra en taxi-brousse point de départ pour visiter la Baie d'Antongil et le parc Masoala.

Voilà pour notre parcours, pour le retour on fera le chemin inverse à moins de trouver une place dans un avion de disponible. A voir sur place.
Nous avons un mois pour faire ce circuit Mora-Mora !!!!
Je vous donne rendez-vous début juin pour le récit et les photos.
A bientôt.

A SUIVRE .../... Prochainement !!!

Publié à 11:54 le 31.03.2008 dans 2007 TAMATAVE FOULPOINTE MAHAMBO
Flux RSS.