Madagascar, l'Île Continent

cliquer ici pour une écoute en continue

NM Médical, distribution de matériel médical

1. ACCUEIL
2005 TAMATAVE SAINTE MARIE
2006 FORT DAUPHIN TULEAR ISALO TANA
2006 TAMATAVE MANANARA TANA FIANARANTSOA
2007 DIEGO MAJUNGA MANTASOA ANKANIN NOFY
2007 TAMATAVE FOULPOINTE MAHAMBO
2008 TAMATAVE SAINTE MARIE MANOMPANA
2008 TAMATAVE VATOMANDRY MAHANORO
2009 2011 MAHAMBO (en construction)
Actions Projets pour Mada

Tourisme Tuléar
Tourisme Diégo
Tourisme Nosy be
Tourisme Ile Sainte-Marie
Tourisme Antsirabe et les hautes terres
Tourisme Antananarivo

sourire-aimer
Aïna Enfance et Avenir
SPV-FELANA
Rayons de lumière

NON et STOP au tourisme pédophile

Météo Tamatave

Click for Tamatave, Madagascar Forecast

Cliquez pour visiter 123madagascar, annuaire et moteur de recherché dédié à Madagascar

Nouveau départ

Artiste TIANA  "Veloma"

A Madagascar du 7 avril au 30 juin 2008
OUPS petite erreur, nous rentrons le 30 mai 2008.
Faut quand même bosser de temps en temps !!!!
A bientôt

Voilà c'est reparti, dans quelques jours, le 7 avril, nous reprenons le bateau pour nous rendre à Tamatave/Madagascar pour deux mois. Le retour est prévu le 30 mai par avion.
Nous pensons rester deux jours sur Tamatave. Comme nous arrivons assez tard, j'ai réservé deux nuits en centre ville. Nous descendons au Central Hôtel :

Nous serons ainsi sur place pour nos démarches et surtout pour trouver un véhicule de location pour une quinzaine de jours. Je pense que cette fois-ci ce sera plus facile qu'en novembre dernier en pleine période litchis, impossible de trouver un véhicule de libre.
Le parcours

Puis nous prendrons la route direction Mahambo pour l'état des lieux des dégats !!!! et mise en oeuvre des réparations du bungalow.

Quand je pense qu'à la place de l'hôtel la Pirogue il ne reste qu'une grande plage, j'appréhende vraiment ce que je vais trouver !!!

Je pense que nous resterons sur place environ une bonne quinzaine de jours.
Ensuite direction l'Ile Sainte-Marie et l'ile aux Nattes pour quelques jours. Nous y retrouvons mon beau-frère et sa femme qui font le tour de Madagascar depuis 15 jours aprés une absence de 40 ans. Aux dernières nouvelles ils sont ravis de leur début de séjour.
Cette fois-ci nous irons dans le Nord de Sainte-Marie, beaucoup plus sauvage, la Pointe des Cocotiers, Ambodiatafana et ses piscines naturelles, le phare de la Pointe d'albrand, lieu sacré pour les Saint-Mariens.

Nous descendrons à la Cocoteraie Robert, je sais, comme je connais un membre de la famille, que le cyclone n'a pas fait trop de dégats. Mais je dois trouver un hôtel pour la veille, j'avais prévu l'hôtel Atafana ou la Crique mais là je crois qu'il faudra attendre d'être sur place pour voir ce qu'il en est de la reconstruction.

Ensuite soit nous retournons sur Soanirana Ivongo et de là nous prenons le bac pour Manompana soit nous faisons la traversée pour atteindre Manompana directement. Là aussi on verra sur place en fonction de l'état de la mer !!!!

Toute cette partie du voyage jusqu'à Maroansetra aller et retour se fera avec les transports locaux comme le voyage où nous étions allés jusqu'à Mananara.

Nous ferons un stop à Manompana pour une visite à Pascal et Rony de l'association "les amis de Manompana".

Puis nous nous arrêterons à Antanambé pour dire un petit bonjour à la famille Grondin.
De Mananara nous continuerons cette fois-ci jusqu'à Maroansetra en taxi-brousse point de départ pour visiter la Baie d'Antongil et le parc Masoala.

Voilà pour notre parcours, pour le retour on fera le chemin inverse à moins de trouver une place dans un avion de disponible. A voir sur place.
Nous avons un mois pour faire ce circuit Mora-Mora !!!!
Je vous donne rendez-vous début juin pour le récit et les photos.
A bientôt.

A SUIVRE .../... Prochainement !!!

Publié à 11:54 le 31.03.2008 dans 2007 TAMATAVE FOULPOINTE MAHAMBO

tiens tiens

ben décidément ! Mananara ou maroantsetra avec notre voiture, c'est ce qu'on projette faire pour les vacances d'avril !!!! Une fois à Tamatave, faites nous signe, on pourra boire un coup ensemble !

Publié par titine à 11:04 , 1.04.2008

Avec plaisir, envoies moi ton adresse et ton n° de tel par mail. Je te contacte en arrivant.
Bien amicalement.

Publié par Langevine974 à 12:36 , 1.04.2008

Tamatave, Mahambo et Sainte Marie font partie de notre projet pour fin juin début juillet. Je crains l'état des routes et hotels. J'attends avec impatience des nouvelles de votre voyage.

Publié par pch56 à 06:58 , 3.04.2008

Région Est

Pas d'inquiétude à avoir. J'ai eu de bonnes nouvelles. La reconstruction est en marche. La grande qualité des malgaches est de ne pas baisser les bras, et ils se sont remis au travail avec beaucoup de courage et avec le sourire en prime alors qu'ils auraient eu de quoi être découragé. De grandes leçons à retenir !!!
Tous les détails à mon retour.
Bien amicalement.

Publié par Langevine974 à 07:48 , 3.04.2008

bon voyage

bon voyage gros baisers maman et papa

Publié par casteline,castelin à 06:56 , 4.04.2008

Flux RSS.