Madagascar, l'Île Continent

cliquer ici pour une écoute en continue

NM Médical, distribution de matériel médical

1. ACCUEIL
2005 TAMATAVE SAINTE MARIE
2006 FORT DAUPHIN TULEAR ISALO TANA
2006 TAMATAVE MANANARA TANA FIANARANTSOA
2007 DIEGO MAJUNGA MANTASOA ANKANIN NOFY
2007 TAMATAVE FOULPOINTE MAHAMBO
2008 TAMATAVE SAINTE MARIE MANOMPANA
2008 TAMATAVE VATOMANDRY MAHANORO
2009 2011 MAHAMBO (en construction)
Actions Projets pour Mada

Tourisme Tuléar
Tourisme Diégo
Tourisme Nosy be
Tourisme Ile Sainte-Marie
Tourisme Antsirabe et les hautes terres
Tourisme Antananarivo

sourire-aimer
Aïna Enfance et Avenir
SPV-FELANA
Rayons de lumière

NON et STOP au tourisme pédophile

Météo Tamatave

Click for Tamatave, Madagascar Forecast

Cliquez pour visiter 123madagascar, annuaire et moteur de recherché dédié à Madagascar

Soirée agréable en compagnie d'amis,  nous sommes bien contents de nous retrouver.
Le lendemain matin, une autre étape et non des moindres nous attend !!

Il faut retourner au port pour récupérer la malle de médicaments et divers cartons.

Dans un premier temps nous allons récupérer le véhicule que nous loue un ami. Nous l'avions prévenu quelques jours auparavant que nous allions arriver et nous étions contents de retrouver notre pick up Ford que nous avions la dernière fois. Et là il nous apprend qu'il l'a vendu et que nous allons avoir un autre véhicule.

Bon !!! on se demande bien ce qui nous attend.

Et là, surprise, un super véhicule Toyota hilux nous est proposé, on n'en demandait pas tant.
Marcel est aux anges, çà va donner sur la piste avec un véhicule pareil.

Nous avons 3 jours avant l'arrivée de Roby, un ami internaute de VetP avec qui je dois me rendre à Manompana pour remettre les fonds récoltés avec notre opération Tee-shirt.

Nous décidons donc d'aller visiter en l'attendant la région au sud de Tamatave.

Nous allons descendre jusquà la ville de Manohoro en passant par le ville de Vatomandry

Nous passons la journée sur Tamatave et en soirée notre cousin avec la complicité de Marcel me font une belle surprise .... et oui c'est mon anniversaire !!!
C'est la deuxième fois que j'ai la chance de le fêter à Madagascar. Que du bonheur !!!
Succulent repas au "Bateau Ivre", le séjour commence bien.

En route !!!!

Jeudi matin, c'est le départ pour Vatomandry. Nous sommes agréablement surpris la route est magnifique, pas un "seul trou de zébu" sur environ 200 kms.
Elle est sinueuse et vallonnée, coupée dans la latérite rouge. Un véritable paysage de la côte Est s'offre à nous avec ses forêts de ravinalas mais avec aussi malheureusement ces inévitables "tavys" (brulis).

Nous sommes partis sous la pluie mais au fur et à mesure des kilomètres le beau temps semble s'installer et le voyage est trés agréable.
Nous sommes arrêtés pour un contrôle de police de routine sans souci et de façon trés courtoise.

Je rappelle pour information que le permis de conduire français est tout à fait valable à Madagascar et que l'on n'a pas besoin d'un permis international comme j'ai pu le lire sur certains forums.

Nous ne rencontrons pas grand monde sur la route à part quelques ouvriers qui réparent la route et entretiennent les bas-côtés au ... coupe-coupe !!!

Un trentaine de kilomètres après Brickaville sur l'axe Tamatave/Tana nous bifurquons pour prendre la direction de Vatomandry.

Vatomandry est une grosse bourgade coincée entre les Pangalanes et l'Océan, très prisée de Tananariviens qui peuvent profiter de la plage à seulement 300 km de la Capitale.

Vatomandry qui signifie "Rocher dormant" doit son nom à un groupe de gros rochers qui se dressent en face de la ville, à environ 100 m du rivage.

C'était autrefois un important port de commerce en liaison directe avec Tananarive avec une production essentiellement agricole et forestière : café, girofle; cannelle, paddy, raphia, cire et piassava. Les marchandises étaient transportées à la Capitale à dos d'homme, à travers les sentiers de la forêt de l'est.

Nous n'avons pas prévu l'hébergement, aussi on en profite pour faire un petit tour de la ville et voir où nous pouvons passer la nuit.
A part sa belle plage, pas grand chose à faire à Vatomandry, mais l'endroit est agréable et paisible.
De plus pas de risque de braquage de banque !!!! Il n'y en a pas, donc si vous venez dans le coin, prenez vos précautions et faites le plein d'ariary à Tamatave.

Nous décidons de nous arrêter au Casadoro, petit hôtel-restaurant au bord du canal.

L'endroit paraît bien sympathique, le patron Mr Khong khong nous accueille très cordialement et nous fait visiter.
Les petits bungalows sont propres, avec l'eau chaude, l'électricité, moustiquaire et même un ventilateur. Quant au prix vraiment rien à dire, 27 OOO Ariary soit environ 11 euros plus que correct quand on voit le prix pratiqué par certains hôteliers !!!!!

Hôtel - Restaurant CASADORO
53 822 63